Coût d'un revêtement mural en bois

Le revêtement mural en bois est très tendance de nos jours. En effet, beaucoup de personnes optent pour ce design pour les pièces de leur maison. Mais à combien faut-il estimer la pose de ce revêtement ? Et quels sont les facteurs de variation de prix ? Voici tous les détails importants.

Demandez gratuitement des devis pour la pose d’un revêtement mural en bois

Les avantages d’un revêtement mural en bois

Avant toute chose, il est tout de même judicieux de connaître les avantages d’un revêtement mural en bois :

  • Un large choix de finition : les différents types de bois vous offrent en effet un large choix de finition, donc plus d’esthétique à la clé selon vos goûts et votre style.
  • Une teinte selon vos choix : vernis, brute ou de couleur, vous avez le choix pour peaufiner un style original pour votre intérieur.
  • Des techniques spécifiques pour les situations : un revêtement mural en bois convient à toutes les pièces, même la cuisine et la salle de bain. Un revêtement étanche est, en effet, possible.

Vos devis gratuits de pose de revêtement mural en bois

Les facteurs qui font varier le prix d’un revêtement mural en bois

Le prix d’un revêtement mural peut, en effet, varier en fonction de plusieurs facteurs sur le marché. Certains sont donc plus chers que d’autres et vice-versa.

Prix du matériau

Le prix d’un revêtement mural en bois dépend de l’essence du bois. Le plus courant est notamment le pin et le sapin, mais il y a encore d’autres choix pour ceux qui veulent exploiter les esthétiques. Vous avez le choix entre :

MatériauxPrix/m²
Pin10 à 20 euros
Sapin15 à 20 euros
Bois revêtu5 à 10 euros
Châtaignier25 à 30 euros
 Mélèze25 euros
Bambou45 euros

Prix de la pose

À peu près pareil à celui du parquet, le prix de la pose va dépendre du bois que vous avez choisi, mais aussi de la difficulté du chantier. En effet, il y a peut-être des travaux annexes qu’il faut faire avant de procéder à la pose du revêtement en bois. Pour la pose seule, il faut estimer un coût de 10 à 20 euros par m². Le prix des travaux annexes peut varier en fonction de la grandeur et du temps estimé à leur réalisation.

Le choix de l’artisan

L’artisan ou le professionnel que vous aurez choisi va également faire varier le prix final de votre revêtement mural. Ce prix peut, en effet, varier d’un artisan à un autre. Et il ne va pas sans dire que le prix d’un professionnel s’avère être plus cher que celui d’un simple artisan. Pour vous aider, il y a des sites qui proposent des listes exhaustives d’artisans et de professionnels qui œuvrent dans ce domaine. Par ailleurs, le magasin où vous avez acheté les matériaux peut également vous en proposer un.

Plusieurs devis de pose de revêtement mural en bois

Recourir aux services d’un professionnel ou faire soi-même la pose d’un revêtement mural en bois

Il est, en effet, possible de réaliser vous-même le revêtement mural en bois de certaines pièces de votre maison. Il vous suffit de suivre des guides et des tutoriels que vous pourrez trouver sur le net. Cela vous fera également un peu d’économie. Toutefois, la qualité du rendu final n’est pas toujours assurée. Il faudra donc faire un travail bien minutieux.

Si les travaux s’avèrent être compliqués ou que vous souhaitez préserver une certaine esthétique, il vaut mieux faire appel à professionnel. Il y a des comparateurs en ligne qui vous permettent d’avoir des devis gratuits et de comparer les tarifs pour voir ceux qui sont les plus raisonnables. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence avant de fixer votre choix.